mercredi 11 novembre 2015

CAROLINGIENS - la suite !

Thalassa ! Thalassa ! Thalassa !

Il y a des batailles qu'on ne gagne pas ; la lutte contre l'eau en est une. C'est d'ailleurs pour cela que la publication de l'article de novembre a du retard.
Dans la nuit du 2 au 3 Octobre la Côte d'Azur ressemblait plus à Venise acqua alta qu'a cette belle région que vantent  les médias.
Après 2h00 de combat contre l'eau ; c'est loupé... nous avons perdu !
En ce qui concerne mon Home, nous ne parlerons que de ce lieu,  il n'est plus sweet home ! 50 cm d'eau dans "l'atelier".
Le congélateur qui flotte, mes cannes et tout mon matériel de pêche remplit par les boues fines. Cela pourrait encore passer mais mes figurines, toutes mes figurines de la IIème Guerre mondiale sous l'eau. Ma 2ème DB au complet ; j'en ai les larmes aux yeux.



Contre le mur la trace de la hauteur de l'eau. 



Le congélateur a largué les amarres. 
 


Tout baigne ! 


Aujourd'hui tout est presque.... à nouveau en place, j'ai repris la peinture alors :


Coucou nous revoilou !

Je suis donc très content de vous présenter la production réalisée malgré tout.
En premier lieu les Cv O ; les cavaliers ordinaires dit-on mais je préfère les appeler cavaliers de "ligne".
Nous les avons vu montés le mois derniers, les voici à pieds. "démontés".


Les Cavaliers démontés.


 Des cavaliers qui démontent voilà une force d'appui qui peut s'utiliser de toutes les manières.

Charlemagne fut l'un des premiers à créer dans ce qui deviendra la France, la véritable fonction publique et y incorpora une sorte de service militaire, plus efficace que les milices seigneuriales.

 Le contingent.


 Aile droite de l'unité


Aile gauche de l'unité.

Au-delà des unités régulières il y eut toujours des fanatiques et des ribauds profitants de la situation.
Au nom de leur dieu les fanatiques brûlaient tous ceux qui ne pensaient pas comme eux et au nom de l'argent et de leur bon vouloir les ribauds finissaient le travail.
Les uns prenaient les âmes, les autres l'argent.
Voici donc la Horde !


 Chacun y trouvera son compte !


Et si nous parlions des alliés de l'Empereur à la barbe fleurie, pour cette liste un corps de vikings.


Ils se paieront sur les prises.


eux aussi d'ailleurs.



Un total de huit plaquettes de bons et valeureux vikings. 



 commandés par trois plaquettes de nobles vikings.


Et d'un  général.


Il reste donc pour terminer cette armée carolingienne, à peindre et socler les plaquettes des deux généraux, Roland et Olivier, (voir la chanson de Roland) et du Général en Chef Charlemagne.
L'ensemble, vous vous en doutez bien, à cheval et à pieds.
Une fois celles-ci réalisées je clôturerai par les "bagages" c'est à dire par les plaquettes qui servent de base ou de lieu de repos.

Je ne sais pas si tout sera clos pour le FIMAJE (Festival international de la Maquette et du Jeu) qui se tient les 28 et 29 novembre 2015 au Fort Carré d'Antibes, mais je viendrai écarquiller les yeux et rendre visite à mes amis de mon club JTI  (Jeux Tu Il).

Pour terminer, et comme à l'accoutumé, n'oubliez pas qu'il est possible de voir les photos en plus grand en cliquant dessus et de laisser vos commentaires et messages.

amitiés à toutes et tous.. et  rendez-vous au FIMAJE !

Krys

Contact : kryfigurines@gmail.com







7 commentaires:

  1. Superbe ! Je conseille à tout le monde d'agrandir les photos : on voit tous les détails et c'est encore plus impressionnant. Bravo Krys :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la persévérance malgré les inondations ! Une idée pour la prochaine armée : les Hébreux de Moïse ? ;-))
    En tout cas, on attend Charly le Grand avec impatience, à la tête de son armée impériale.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe une fois de plus Krys
    Toujours aussi plaisant a regarder -))
    Bravo Papy
    El Aroun

    RépondreSupprimer
  4. Amazing job Krys! I am very impressed by the details and the layout. I look forward to see more :) bye bye

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! de véritables petits guerriers, ils ont su braver les intempéries, ne pas mourir
    pour pouvoir nous faire encore rêver...
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Mes traitements de chimiothérapie...

    Je reviens maintenant pour partager mon expérience parce que la douleur et la souffrance émotionnelles que j'ai ressenties à cause du cancer du sein se sont atténuées. Je pleure encore lorsque je raconte mon histoire, mais je ne me sens plus comme une victime du cancer.
    En juin 2005, j'ai commencé la chimiothérapie. Mon oncologue m'a recommandé de commencer par la chimio puis de subir une intervention chirurgicale. J'ai dû subir 8 cycles de chimio, une fois toutes les deux semaines. C'était ce qu'on appelait la dose dense. J'ai reçu trois cycles d'AC, trois cycles de Taxotere, puis le reste sous Taxol. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Le premier cycle de chimio n'a pas été aussi mauvais que je le pensais. Je n'étais pas si malade. Je me disais que je pouvais le faire. La chimio n'était pas si mauvaise. Bon sang, j'avais tort. Le deuxième tour m'a frappé de plein fouet. Mes globules rouges étaient bas, alors on m'a fait une injection de Procrit. Je tombais normalement malade le troisième jour. Je me rendais au traitement le jeudi, on me faisait la piqûre de Procrit le vendredi (si nécessaire), puis j'étais malade au lit pendant 3 à 5 jours. Lors du cycle suivant, je n'ai pas reçu la piqûre de Procrit. Je me sens toujours malade, mais pas autant que lors du dernier cycle. Lorsque je suis tombée très malade lors de mon tour suivant, après avoir reçu la piqûre de Procrit, j'ai réalisé que la piqûre aggravait mon état. J'ai donc continué à chercher des herbes naturelles et je suis tombé sur le centre d'herboristerie du Dr Itua qui soigne des maladies comme l'herpès, le cancer, l'infertilité des hommes et des femmes, le charme, les douleurs corporelles, la maladie de Parkinson, la SLA, la SEP, le diabète et l'hépatite, Le Dr Itua était la seule solution à mon problème, j'ai donc acheté ses herbes médicinales et j'ai terminé le traitement complet comme on me l'a demandé, sans chirurgien, j'ai été guéri. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour le remercier, puis il m'a demandé de témoigner de son travail, c'est pourquoi j'ai laissé ce message ici pour aider quelqu'un à relever le défi de la santé, Dieu merci ! Le Dr Itua allait beaucoup mieux.

    **N'hésitez pas à envoyer un message au Dr Itua à l'adresse drituaherbalcenter@gmail.com si vous avez des questions concernant les traitements ou tout autre problème de santé.

    RépondreSupprimer