vendredi 1 mai 2015

INDIAN CLASSICAL OPERATIONNEL !

Bollyvood suite et fin.


C'est avec cette production que se termine la création de l'armée Indian Classical pour le jeu D.B.M.
Opérationnelle depuis Mercredi 29 avril 2015 elle devrait, d'après les renseignements que j'en ai eu, être engagée dans la soirée du 1er Mai 2015 contre les troupes du Généralissime Nanardus. 

Sortant de ma réserve habituelle, j'espère voir le Maharadja Oliverama Pluch obtenir une grande victoire contre ce général aux innombrables titres. ;-))

Les figurines de l'armée indienne sont des sujets fabriqués par la société britannique 1st corps. Belles dans l'ensemble et plus proche du 25mm que du 28, la production s'apparente à celle de la société Curteys miniatures, anglaise elle aussi, et présentent les même défauts de fonte. 
Toutefois cela n'empêche nullement de prendre un grand plaisir à leur réalisation.


Une plaquette de Cavalier de classe ordinaire = CvO



Général de corps


Général en Chef.
Notons au passage qu'il chevauche un cheval chinois pris à l'ennemi. 


Le sanctuaire multiculturel. 


Eléphant 1


Eléphant 2


Eléphant Blanc du Général chef de corps.


La Babar compagnie. 


L'armée du Maharadja Oliverama Pluch. 

Pour clore ce travail de 3 mois jour pour jour du 17 janvier au 17 avril, je dois avouer que je pris un plaisir tout particulier à réaliser cette armée même si la pression que je me suis infligée était importante. 

Je tiens à souligner la confiance que m'a témoignée Olivier durant tous ces travaux ainsi que sa reconnaissance chevaleresque et templière.

Mes chers amis et fidèles lecteurs de mon blog je vous rappelle que pour agrandir les photos il suffit de cliquer dessus.  Par ailleurs vous pouvez aussi faire connaître ce blog à ceux qui comme vous aiment les miniatures et les jeux d'histoire. 

A bientôt pour de nouvelles aventures figurinistes.

Krys-Nah-Na.....




6 commentaires:

  1. Une des plus belles photos de groupe que j'ai jamais vues.
    Chapeau...

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que cette armée est magnifique une fois posée sur la table !
    J'ai eu le (redoutable) plaisir d'être le premier à l'affronter hier soir.
    Ce fut une totale (et belle) surprise car je n'avais pas regardé mes messages avant de partir.
    Nous avons vécu une super partie pleine de rebondissement et tendue à souhait ! :-)
    Mon adversaire a apprécié de jouer ces troupes inhabituelles sur nos tables,
    et je me suis régalé à les affronter.
    Elle est vraiment superbe à voir, chapeau Papy !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et haute en couleur .... de l’excellent Bollyvood -)))
    En plus du plaisir des yeux et avec son coté atypique, elle va perturber plus d'un adversaire tout en offrant un jeu vraiment différent et agréable
    Merci Krys
    El A.

    RépondreSupprimer
  4. Babarvo ! Euh ... Bravo my Lord pour cette belle production et bravo aussi pour la dernière photo qui est effectivement très impressionnante !

    RépondreSupprimer
  5. Kaléïdoscopique et Bollywoodesque à souhait !!! Et quel talent pour la mise en scène ! Bravo jeune homme ;-))

    RépondreSupprimer
  6. The fourth picture is indeed very multicultural: Buddha meets Ganesh ! ;-)

    RépondreSupprimer